AUTOUR DE COUDOU PARC

 

L'entrée de Coudou Parc est gratuite pour les visiteurs et les accompagnateurs. Nous avons à leur disposition des tables et bancs, à l'ombre des pins.

Les visiteurs peuvent s'adonner à d'autres loisirs tel que les jeux de ballon, boules de pétanque, le VTT, le skateboard, etc… à l'ombre des grands pins de ce bois magique!
Ils peuvent aussi visiter la magnifique Maison du Cygne, ancienne demeure du directeur de la Tuilerie de la Coudoulière du début du XXème siècle, avec sa salle d'exposition de Peintures et Sculptures d'art contemporain.
A découvrir le potager et sa roseraie dans son jardin médiéval, dont la clôture est faite d'osier (entrée gratuite), et le jardin aux papillons.
A 5 minutes de là, à pieds, le petit port de la Coudoulière avec, en face, le Cap Nègre (rocher volcanique) et sa Pointe, sur laquelle se situe la Batterie du Cap Nègre (fortification militaire datant de Louis Philippe dominant la baie de Six-Fours Sanary, avec sa vue panoramique sur les îles des Embiez et du Rouveau et le Bec de l'Aigle de la Ciotat).
Par un sentier de découverte botanique longeant le bord de mer, avec son parterre de figues de Barbarie vous y découvrirez cette Batterie qui sert aujourd'hui de musée permanent. Elle est devenue un centre d'interprétation historique consacré à l'activité maritime locale et au passé de cette ancienne fortification.
L'entrée y est libre. Pour y accéder, vous pouvez aussi traverser le Parc de la Méditerranée (5ha) avec ses trois jardins : sa pinède, sa palmeraie et sa rocaille, ses jeux pour les tout petits, son aire de repos sur un superbe gazon, son jeux de boules et sa buvette. Et pour les paresseux ? du farniente ... des superbes plages ensoleillées les attendent !